J’ai acheté ce livre après avoir vu la chronique de Quotidien dessus. L’idée me parait intéressante (un livre retrouvé dans 500 ans, devient une bible). Fun fact, c’est le plus ancien livre de ma PAL.
Résumé après une heure de lecture
Le premier chapitre suit l’histoire de Carl, un gamin de 12 ans né au 25e siècle et de sa famille qui parle de moto, de gang, dans un truc qui… ressemble à un bar… je crois. Le second chapitre suit Dave Rudman, un connard de taximan londonnien qui doit transporter quelqu’un.
Avis après la première heure de lecture
Oh putain que j’ai rien compris. Selon le résumé, cela raconte l’histoire de gens dans 500 ans qui découvrent un livre et des écrits écrits par un connard du début du 21e siècle. Et parce que les gens de 2500 sont des idiots finis, ils prennent les écrits du connard pour la nouvelle Bible. Voilà ça, c’est la promesse que m’a vendue la 4e de couv et après une heure de lecture… putain que j’aime pas. Le premier chapitre est incompréhensible. Le problème est que les personnages parlent avec un français du 25e siècle, c’est-à-dire qu’ils manquent toutes les voyelles. C’est illisible. Je n’ai rien compris au premier chapitre. Je ne suis même pas sûr du résumé que j’ai fait. Ensuite, dans le chapitre 2, on suit Dave, le taximan connard. Et pfff… on s’en fout un peu, je trouve. À la fin, j’en avais tellement marre que j’ai tourné les pages rapidement (lecture rapide) et ça n’a pas l’air mieux. L’idée a l’air bien, mais je la trouve tellement mal exécutée.
Est-ce que je vais le continuer ?
non, je ne sais même pas si je peux dire que je l’ai commencé.
Liens babelio
babelio linkhttps://www.babelio.com/livres/Self-Le-livre-de-Dave/191335