#26 Mois du manga. Aujourd’hui : Exaxxion de Ken’ichi sonoda

Goldorak avec des boobs et du cul…

Entre les terriens et les foldiens, entité extraterrestre qui ressemble globalement aux humains (mise à part les grandes oreilles), ce sont dix ans d’épanouissement et dix ans de bonheur pour les deux espèces. Les Foldiens étant une gentille civilisation, ils ont donné les yeux fermés leurs technologies non essentielles.

Mais voilà, tout rêve a une fin, et le jour des 10 ans du premier contact, les Foldiens décident que l’humanité, ce n’est pas terrible et donc d’envahir la terre. Ce qui tombe bien parce que les seules technologies que les foldiens s’étaient gardées de partager, c’étaient les technologies militaires (oh ben ça tombe bien alors…).

Est-ce que la population humaine est perdue ? Eh bien non, Hōsuke, un complotiste vieillard parano pervers notoire, a trouvé un XXX, un robot-mécha fruit d’une ancienne technologie Foldien oubliée. Et il demande à Hoichi, son petit-fils, d’être le pilote. Pourquoi ? Parce que…il y a de la rosée du matin, je suppose.

Ainsi, on suit Hosuke et Hōichi dans leurs combats contre l’empire foldien.

Alors,

L’histoire de mecha contre l’ennemi est chouette à lire (surtout qu’on ne nous épargne pas les morts violentes), mais malheureusement, il y a beaucoup de « tagueule, c’est magique ». Par exemple : son gant qui renferme sa suite, ses armes, ses clés, etc… C’est pire que Iron Man, mais bon, pourquoi pas. Puis pourquoi ce gosse ? Hosuke, le savant fou, peut créer n’importe quoi, mais pas un pilote automatique ? Ou alors Isaka qui est tout simplement l’Android le plus avancé du monde. Que le grand-père scientifique trouve un meccha ultra-avancé technologiquement, d’accord, mais qu’il construit un complexe ultra sécurisé de la taille de 40 terrains de foot sans que personne ne le sache, ça passe moins bien. Exxaxion, c’est un peu Goldorak en cheap et où il y a un Deus ex macchina à chaque page

Heureusement, mise à part Hosuke (qui n’est pas son grand-père, mais en fait, si, et mais non, etc…), les personnages sont attachants. Par exemple, Hoichi est un gamin colérique et tête brûlée, ce qui en fait quelque part un imprévu. Puis, même si les technologies sortent du chapeau, elles sont cool. (L’ascenseur spatial est un des meilleurs que j’ai pu voir depuis Gunnm).

Bref, comme dit, l’histoire des Mechas et de l’invasion, mise à part quelques points, est très cool à lire. Malheureusement il y a un gros problème dans ce manga: le cul…est… partout.

Toutes les collaboratrices ont des ballons sondes chinois à la place des seins. Même Isaka est ultra sexualisée (alors qu’elle n’a que 17 ans). Puis Hosuke (le vieux) ne pense qu’à ça. Chaque fois qu’il y a une scène avec lui, il y a une paire de boobs pas loin. Il renifle les cheveux (ça me rappelle un prof), etc. Quand ce n’est tout simplement pas se faire sucer par une de ses collaboratrices pendant qu’il broutte la mère de Hoichi tout en discutant de l’invasion extraterrestre (au sens premier).

Mais cette ultra sexualité passe encore, je veux dire qu’on s’y habitue, tellement y en a, et qu’on suit l’histoire sans pour autant regarder les mains baladeuses du pervers. Par contre, quand au milieu du tome 5, Hoichi couche pour la première fois avec sa nouvelle copine Akane en frontale… WTF ? ! ?

Qu’on soit clair, ce n’est pas suggéré. C’est 6 planches de hentai tout simplement avec des phrases du genre « curieux que cela n’ait pas encore poussé » (en parlant de poil de chatte). Et même là, la seule qui est complètement nue et où on voit tout, c’est la fille. Lui, il est soit en caleçon, soit en noir et blanc.

Mais pire que cela, il y a des adultes qui observent toute la scène et filment… Tout va bien !

Bref … Je me souvenais des boobs, un peu. Mais pas de frontal cul qui te sort de l’histoire (en 20 ans, j’en ai vu d’autres).

Voilà. Pas sûr que je le relierai… À moins de nouveau oublier.

Plus

TitreExaxxion
Date de sortie1997
Auteur/dessinKen’ichi sonoda
Maison d’éditionGlenat
Nombre de pages1430 en 7 tomes

aussi