Pourquoi je ne vais plus voir de concerts !

Les concerts, je ne supporte plus. Mais d’où vient cette idée qu’on passe un bon moment dans des stades devant un idiot qui s’égosille dans un micro probablement éteint.

source : https://i.huffpost.com/gen/2248502/images/o-CONCERT-PHONES-facebook.jpg

Parce que, quand je dis que je ne vais plus voir de concerts, je ne vais plus voir un type de concert, le concert -show, celui qui se donne en stade devant des dizaines de milliers de personnes, celui où le show est plus important que le boom boom (qui est plus important que la musique). Je vais toujours voir des concerts, mais des concerts de musique.

Ces showcerts me sont impossibles et voici pourquoi.

Trop fort.

Putain que cela va toujours trop fort. Des BOOM, BOOM, BOOM dans les oreilles que même les villages aux alentours entendent (et s’en plaignent). C’est à ce point si horrible que je suis obligé de porter des boules quies durant tout le show et je ne sais combien de fois j’ai carrément vu des enfants avoir des casques antibruits sur la tête.

Mettre trop fort, c’est comme si l’artiste voulait cacher quelque chose. C’est un peu comme en cuisine. Quand tu es mauvais cuisinier, tu rajoutes du sel ou des piments. Ça transforme un repas correct en repas gouteux, mais ça n’en fait pas un repas meilleur.

Mettez le son moins fort !!!!

Les smartphones en l’air.

Bon ça, tout le monde voit de quoi je parle. Mais par contre, quel est l’intérêt ? Parce que le pire, c’est pas que le mec lève son bras et gêne avec un écran allumé tout ceux qui sont derrière. Non ! Le pire c’est que quand, chez lui il regarde la vidéo, il voit bien que c’est horrible. Il voit bien que c’est mal cadré, que le son est dégueu et à gerber, que les lumières sont pixelisées et que le groupe est méconnaissable.

Pourtant, le concert suivant… il recommence et il est content.

Arrêtez de filmer les concerts !!!! Vous n’êtes pas Spielberg.

Les gens.

Les gens bourrés, les mangeurs bruyants, les groupes en queue leu leu, les pisseurs près des barrières, les abrutis qui viennent avec leurs harmonicas et qui s’y croient, les danseurs avec leurs têtes baissées, car ils transent la musique, etc..

Ow putain, les gens de venez plus !

Trop loin.

Faudra qu’on m’explique comment les gens qui sont installés de l’aaauuuauuauaauauutre coté du stade peuvent appeler cela une expérience plaisante. Se retrouver à 200 mètres du chanteur, c’est voir un pixel danser.

‘Oui, mais il y a des écrans géants’ me diront les plus pragmatiques auxquels je répondrais : Je me tape pas 1h de bagnole, 50 euros le ticket, les fouilles corporelles, l’attente et le préshow merdique simplement pour voir un chanteur sur un écran. Autant rester chez moi.

Pour peu que devant moi j’aie un connard qui filme avec son GSM l’écran qui retransmet le chanteur (oui, j’ai déjà vu cela), et je commence à faire ma liste des courses dans ma tête tellement je m’en .

Non, mais on la reconnait n’est-ce pas…

Musique vs show.

En fait c’est là où je me suis rendu compte que je détestais ce genre de concert. Comme dit plus haut. On n’y va plus pour écouter de la musique, mais pour voir un show. Aujourd’hui un concert de n’importe quelle star américaine se rapproche plus d’un feu d’artifice que d’adoucir les mœurs. Et c’est pour cela que les gens de films, car il y a quelque chose à voir plus qu’à écouter.

Bref, je ne vais plus voir ce genre de concert…

aussi