Bigard, le gros raté.

Ah ces fameux décideurs que Bigard dénonce dans une vidéo devenue virale… Mais revenons au début et commençons par une petite présentation.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jean-Marie Bigard est (était) un humoriste français non subtil et revendiquant le côté humour bof, gras, salace, etc. Certains de ses sketchs sont devenus cultes (expression, la chauffe-souris, etc.) mais globalement, c’est un humour vieillissant.

Son heure de gloire date à la fin des années 2000 où il allait jusqu’à remplir des stades de France (80 000 personnes tout de même), mais depuis, entre salles moyennes, répétitions de sketchs et émissions de radio « humoristique » (avec des guillemets) il n’a fait que s’enfoncer dans la déchéance. Petit florilège :

petit moment de bonheur personnel (PMBP)

La première dont je me souviens (même si je n’ai pas la date exacte) était la défense de petits moments de bonheur personnelle dans une émission de radio à grande écoute.

Contexte : De ce que je me souviens, il y avait eu une brève dans un journal comme quoi quelqu’un se plaignait du bruit du café d’en bas, ce qui l’empêchait de dormir avant 2–3 heures du mat, et Mr Bigard, pourfendant l’injustice; à la limite de mettre un nichon à l’air tel une Marianne défendant les plus faibles, pris partit de ce café qui représentait la tradition tandis que le bourgeois dans l’appart d’en haut représentait un certain laxisme qui mettait en péril cette France si chère à l’extrême droite.

Et dans cette raillerie, Mr Bigard tint plus ou moins la phrase suivante : c’est de nouveau notre terroir, nos petits commerces qui sont en danger par des connards de bobos. On a plus le droit de fumer dans les bars, on a plus le droit de boire, maintenant, on a plus le droit de faire la fête. Ce sont nos petits moments de bonheur personnels qui sont en danger. Bientôt on aura plus le droit de vivre.

Parce que oui, ces PMBP doivent être placés au-dessus de tout. Si votre petit moment de bonheur personnel c’est d’aller casser la gueule à des noirs parce que vous êtes racistes. Les lois antiracistes sont clairement des atteintes à votre france profonde.

Mais passons.

Le 11 septembre.

JMB est un fervent défenseur de la théorie complotiste sur le 11 septembre (parce que pourquoi pas), il défend l’explosion contrôlée à la radio, à la radio et même plus :

On est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone n’existent pas. Il n’y a jamais eu d’avion (….) C’est un mensonge absolument énorme.

Qui de mieux qu’un humoriste qui, dans toute sa vie a pour seul bagage d’avoir repeint sa maison de campagne pour nous expliquer l’architecture et le génie civil. Faudrait peut-être lui expliqué que dans génie civil y a pas que civile.https://www.youtube.com/embed/HZbL4wZts88?feature=oembed

Enfin l’antivax primaire

Depuis le début de la crise, Monsieur Bigard se traine de plateau en plateau pour dire tout le mal qu’il a de la crise sanitaire que nous vivons avec en point d’orge, cette interview sur FranceBleu (radio française) où il remet à la mode le mot décideur (les décideurs).

Dans cette interview, la ligne directrice était que les décideurs (Macron, le pouvoir, etc.) coulaient le pays avec le pass sanitaires et leurs règles soi-disant débiles. Et il prenait pour exemple son cas. Car Jean Marie Bigard, en tant qu’humoriste et donc homme de spectacle, ne pouvait plus faire de tournée. Qu’il était en situation de dettes, etc. Bref lui petit paysan de la province mourrait sous les coups de fouet du pouvoir.https://www.youtube.com/embed/V2EOgyICFEw?feature=oembed

Et c’est là ou un truc m’a tilté. Comment un homme qui a connu la gloire, rempli des stades, fait des tournées dans toute la France et au-delà, à-t il put laisser son compte mourir ? En fait, ce n’était pas très dur à trouver. Il suffisait de taper Bigard Argent dans n’importe quel moteur de recherche pour tomber sur la réponse. Et là j’ai compris. Oui, Bigard n’a plus de tune, mais pas à cause de la pandémie… Si l’ancien premier humoriste de France n’a plus rien, c’est parce qu’il fait partie de la génération des 30-glorieuses à qui on a inculqué : « Dépense aujourd’hui ce que tu gagneras demain. » Et pas de bol, il n’y a plus eu de demain.

Ce mec n’est plus qu’un raté, invité sur les plateaux télé simplement parce que les éditorialistes savent qu’il fera une comparaison entre Shoah et pass sanitaire. Mais l’unique raison de sa descente économique n’est dû qu’a lui. Quand on ne sait pas gérer de l’argent, on ne le fait pas, et d’ailleurs quand on ne fait plus rire personne avec des blagues sur le viol, on arrête de monter sur scène.

Et en cadeau.https://www.youtube.com/embed/XrVp6hlePfk?feature=oembed

aussi