Cher Blog,
Alors, quel bilan tirer de mon mois de juillet maintenant que je suis revenu chez moi.
Concernant le voyage, c’était génial. Mais comment cela en aurait pu être autrement. Je sais que je suis resté au même endroit durant un mois (alors qu’il aurait fallu que je bouge un peu partout dans le pays. Mais j’adore cela, rester dans des grandes villes.
Concernant le blog, j’aurais jamais cru que j’y arriverai. Je m’étais donné comme but 500 mots par jours et c’est plus facile que je ne le pensais. J’aurais même pu en écrire plus, ou écrire mieux. Mais je m’étais aussi promis de ne pas prendre plus d’une heure par jour. Avec le recule, j’aurais même pu publier en direct tous les jours. J’étais pas sûr au début que j’y arriverai, d’où le décalage entre l’écriture et la publication, mais en fait… Aaaahhh la confiance en soi !!!
Non le gros problème, c’était les photos . Les sortir, les modifier, un peu, les transformer, etc. cela prend un temps dingue. Et il n’y a pas 36 solutions. Soit photographier moins, soit photographier mieux. Soit les deux. Parce que oui, quand je regarde mes photos, on va pas se le cacher, elles ne sont pas terrible. J’adore jouer avec mon appareil, avec les boutons, avec les options, mais je ne me fais pas d’illusion, je ne suis pas Andy Warhol
Concernant mon japonais, ben… c’est toujours pas terrible. Je commence à croire que je suis nul pour cette langue. On verra ce que cela donne lorsque mes cours recommenceront.
J’ai par contre quand même quelques regrets.
Appareil photo, va falloir que je trouve autre chose. Je n’ai plus envie d’un gros bazar pareil qui pèse 2 kilos dans mon sac lorsque je fais des treks dans la montagne.
ShareHouse, c’est fini. La prochaine fois, cela sera un appart ou un hôtel. J’ai rien contre les ShareHouses, je les conseille même à ceux qui n’ont pas beaucoup de tunes. Mais il y a un moment, je veux mon confort.
Pas beaucoup de connaissances japonaises. Un de mes grands regrets est de ne pas avoir eu des connaissances japonaises. Des vrais Japonais, qui parlent japonais. Mais ça, tant que je ne serai pas à dire autre chose que mon nom …
Enfin bref, je ne sais pas si je recommencerai ce genre d’exercice (je préfère 100 fois des blogs de fictions et de science-fiction), mais j’aimerais tellement en lire. Depuis les réseaux sociaux, les blogs de voyages ont disparu. Si vous en connaissez, je suis preneur.