Cher Blog,
Alors, comment s’est passé le vol. Concernant le vol Kyoto-Dubai, évidemment que je suis tombé sur un emmerdeur à côté de moi. Enfin, pas si emmerdeur que ça, car il m’a demandé de changer de place avec sa fille (côté hublot), il parait que cette dernière bouge beaucoup.
Si au début j’ai refusé par manque de place (je réserve toujours mon siège dans l’allée, je préfère tellement. Mais qui ne préfère pas, mis à part les enfants) après réflexion, j’ai accepté pour deux raisons.
Premièrement, il y avait assez de place. Curieusement, toutes les compagnies ne considèrent pas ses passagers comme des sacs de viandes ayant juste une carte bancaire (qui a dit ryanair?). Et secondement, tout le vol est des nuits (on a décollé à 23h35 et atterri à Dubai à 4.20). Or pour dormir, c’est tellement plus facile contre la paroi. Le cousin fourni et mes écouteurs “noise cancelled” m’ont permis de dormir 6h sur le vol (le reste étant pris par le décollage, l’atterrissage et les deux repas. Donc en un sens, on peut dire que le vol a été agréable.
Et puis, il y a l’aéroport de Dubai. Ce truc est immense.
Déjà, il est en ville, au beau milieu des habitations. Bon d’un autre côté, je me doute que dans une dictature, y a pas beaucoup d’associations de quartier. Mais par contre, comme on atterri de nuits et que l’aéroport est en plein fret, il y a bien 20 minutes de bus entre la sortie de l’avion et l’arrivée aux terminales. On était pas sorti de l’auberge, surtout quand il y a des couillons finis qui ne savent pas suivre les consignes.
Bien que je sois en transit, il faut repasser le check de sécurité. Moi je dis pourquoi pas. Surtout que c’est pas la sécurité comme chez nous, mais plus comme au Sri Lanka, à savoir pas grand-chose. Par exemple il ne faut pas sortir les pcs des sacs. Par exemple, tout va dans un panier. Par exemple, on te dit de te dépêcher et donc tu mets tout n’importe comment. Par exemple, certains gardes regardent leurs GSM au lieu de regarder les scans… Si tu connais le sketch de Jerry Seinfeld, c’est exactement cela.
ALORS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, POURQUOI Y A TOUJOURS UNE CONNE QUI NON SEULEMENT DÉPASSE TOUT LE MONDE, MAIS TIENS SON GSM DANS LA MAIN QUAND IL FAUT PASSER LE PORTIQUE ??
Parce que oui, si l’autre ne regarde et tout le monde s’en fout, le portique il sonne, triple conne !! Et comme il y a beaucoup de monde, il faut faire reculer la file pour qu’elle puisse revenir et aller mettre son GSM dans un bac, et comme elle est idiote, une fois son GSM mit, elle veut récupérer sa place et donc dépasse tout le monde…ce qui fait qu’il y en a deux dans le portique maintenant. Mon Dieu, mais butez ces gens.
Mais bref, je suis arrivé vivant dans le terminal de Dubai, qui n’est clairement pas un terminal, mais un centre commercial, c’est ouf. Y que des magasins ici. Et pas des marques de contre façon, du Louis Vitton, de l’Adidas, etc., il y a même un MC Donald et des bars.
Ce terminal montre exactement ce qu’est Dubai, une ville vite fait bien fait qui n’a pas d’autre fonction que le softpower. Mais bon, j’avais pas trop le choix.