17 — Les profs, les pieds et les portes…

Cher blog

Un truc très drôle que j’ai remarqué, et depuis, impossible de ne plus le voir. À l’école Genki, les classes se situent au premier étage; mais l’entrée se situe au zéro évidemment. Par contre, il n’y a rien au zéro, pas d’accueil, pas de couloir, juste deux portes battantes et directement après des escaliers qui montent au premier.

La où c’est drôle, c’est qu’avant de monter, à l’école, on nous demande d’enlever nos chaussures. Eh bien que je connaissais cela par les animés (your lie in april le montre dans l’opening même), j’aurai jamais cru que se serait appliqué dans une école, mais soit.

Par contre, que les profs soient en pantoufle, ça je ne m’y attendais pas. Parce que oui, tout le monde est sans chaussures, mais si les élèves restent en chaussettes, les profs, eux, ont leurs petites habitudes. Et je dois dire qu’avoir cours avec quelqu’un qui a aux pieds des pantoufles hello kitties…ça casse un peu l’autorité.

Sinon ce matin, je voulais aller voir Inari, c’est ce parc/temple/toutcequetuveux sur une montagne qui possède, dit-on 1000 portes en bois typique du japon (on appelle ça des toriis). Il parait que c’est le truc le plus connu du japon…ce que je savais pas. C’est con, ma sharehouse est juste à côté :-D. Je commence à comprendre pourquoi il y a beaucoup d’étrangers dans ce coin reculé de Kyoto.

Donc un conseil, faites comme moi, allez-y soit très tôt, soit très tard le soir. J’y suis allé ce matin à 5heures du mat, il n’y avait personne. Même pas les travailleurs. Seuls un ou deux petits vieux qui faisait leur promenade matinale. En plus à cette heure-ci, il y a de belles lumières.

Par contre, en cas de problème avec des singes ou des sangliers, tu es tout seul évidemment. Heureusement qu’il n’y a pas d’ours. Mais bref. Les chemins de toriis sont tout autour de la montagne. Et si tu ne t’arrêtes pas en chemin à chaque chat, araignée, et corbeau, il y en a pour une demi-heure en tout … si tu n’as pas des cloques aux pieds qui font putain de mal (j’en ai des triples, c’est une erreur)… J’ai mis deux heures. Sans oublier que je me suis perdu en plus. J’ai visité des maisons ou je ne devais pas me trouver, mais je l’ai fait.

Au cours, j’étais crevé comme pas possible, mais j’ai enfin vu le chemin aux mille toriis.

Vivement la promenade philosophique.

aussi