Et si les écolos arrêtaient de parler d’écologie !!!

source

La maison brule et les écolos pissent ailleurs. Cela pourrait être à peu près ce que je pense des partis écologiques (globalement français et belges, même si c’est pas mal dans d’autres pays).

Y a de ses idiots sur terre, c’est pas croyable. Prenez en France et ce bon vieux Jadot par exemple. Le monde est en feu, la pollution est partout, le changement climatique tue et ce nigaud ne fait que 4,63% des suffrages aux dernières élections. Vraiment ?? Comment est-ce possible d’être aussi mauvais ? Comment est-ce possible de rater à ce point son combat ? Comment est-ce possible d‘être aussi incompétent ?

Petite réflexion.

Il n’y a jamais eu si on peut d’écologie au pouvoir depuis que les écolos parlent d’écologies. Que cela soit Hulot (incompétent en chef pendant 3 ans) ou bien Jadot (4,6%. À ce niveau-là, c’est pas un vote d’adhésion, c’est un rendement. Un comble quand on se bat contre le système bancaire.) Et la question que je me pose, c’est pourquoi ? Alors qu’ils ont un boulevard devant eux, alors qu’ils ont des institutions telles que le GIEC avec eux, pourquoi n’arrivent-ils à rien ?

Eh bien en fait c’est assez simple : ils parlent d’écologie, chose qu’ils ne devraient pas.

Si on prend toujours la France, plusieurs sondages montraient les préoccupations des Français et en premier arrivait toujours le pouvoir d’achat, suivit de la sécurité, de la santé, de la guerre, etc. Bref, l’écologie arrivait jamais en premier.

Ce qui fait qu’en gros, Jadot, dans son costume de bobos des villes venaient tenir à peu près ce dialogue avec les Français.

— Jadot : Votez pour moi, car sinon vous allez mourir dans 10 ans.

— Français : Oui, mais nous on crève de faim aujourd’hui.

— Jadot : on s’en fout. La terre brule, vous comprenez. Vos petits problèmes d’estomacs vides n’a que peut d’importance aujourd’hui. Moi-même, de temps en temps j’ai faim et bien j’attends de retourner chez moi plutôt que de foncer dans le premier Starbucks venu.

— Français (à un autre français): Il est con ou quoi ?

Si les écolos veulent le pouvoir, il faut qu’ils changent de tactique.

Il faut qu’ils ne parlent que de pouvoir d’achats, sécurité et rien d’autre, et surtout pas écologie, car en fait tout le monde sait qu’ils le sont, écolo. Cela fait redit.

Pour Jadot, l’écologie c’est le contexte, les axiomes, ce sur quoi il va baser sa politique. Alors, pourquoi en parler ? Qu’il parle de pouvoir d’achats (sans dire le mot vert, plante, écolo, etc.) ainsi que de sécurité, etc. Et qu’il oublie 30 secondes ses herbes et son potager.

Les politiciens devraient un jour comprendre que les gens veulent qu’on s’intéresse à eux, à leurs problèmes proches, directs et imminents, et non à des problèmes lointains (mais qui se rapprochent) indirects et peu palpables (n’en déplaise à certains, mais savoir comment se nourrir ce soir a un peu plus d’impact que de savoir s’il fera chaud demain).

Le pire étant qu’une seule personne a bien compris cela : LePen. Et c’est triste que cela soit la pire qui y ait pensé.

LePen durant sa campagne n’a curieusement plus parlé d’immigration ou de racisme, mais uniquement de pouvoir d’achat. Et en un sens elle a eu raison (à voir ses résultats…), car vu que tout le monde sait qu’elle est antiimmigrée, antinoir, anti tout, etc.

Les gens ne se sont pas posé la question de savoir où elle allait chercher l’argent pour mettre en application son programme sur le pouvoir d’achat, car c’était évident en parlant de LePen. (sur les immigrés, sur les Arabes, etc.,vous avez compris)

Et c’est ça que devraient faire les partis écolos: ne parler que de solutions pour le pouvoir d’achat en sachant très bien qu’il s’agira de mesure de pouvoir d’achat DANS LE CADRE DE L’ÉCOLOGIE.

Et enfin seulement, on aura des écolos au pouvoir.

Bon après être élu, cela rend pas compétents.

aussi