Cher blog,
Aujourd’hui, en ce dernier jour à Kyoto, j’ai attendu que le temps passe. Et quoi de mieux pour faire passer le temps que d’aller acheter des trucs et manger des cochonneries.
Je quitte Kyoto demain matin 10h, direction Osaka pour deux jours et puis retour au bercaille.
Premièrement, j’ai envie de rien faire. Mais vraiment. Plus envie de visiter quoi que cela est, plus envie de faire des kilomètres à pied ou en train pour aller voir un temple, juste l’envie de rentrer. Comme déjà dit, la fin est longue, surtout sur la fin.
Concernant, les achats, j’ai surtout acheté des livres, et des vêtements. C’est ouf comme quoi cela coute rien. Non, mais vraiment, les pulls sont à 1000 yens. Ce qui fait à peu près (à 150 yens l’euro) 8 euros. Et ils ont l’air super quali. C’est pas des sacs de tissus style fast-fasion. Me demande combien de temps je vais les tenir.
Enfin, pour les endroits. Quand on passe 30 jours dans la même ville, à force on commence à avoir des habitudes, des endroits ou on aime aller sans trop se poser de questions. Pour moi, ces endroits doivent surtout être tranquilles et sans stress dans le sens ou je n’ai pas l’impression de déranger. Je peux sortir mon pc, écrire, étudier pendant 2–3 heures, etc. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, cela ne court pas les rues dans les villes Nippon. Il y a bien les fameux Starbucks, mais ça fait un peu surfait. Alors en cherchant, en se perdant, en se retournant et en essayant, à force on trouve des endroits qui permettent soit de bien manger, soit d’étudier à l’aide d’un bon thé dans une bonne ambiance.
Voici 2–3 endroits ou on peut passer du temps pour se faire plaisir.
La maison Jouvaud.
La maison Jouvaud se situe non loin d’un des temples les plus sympas de Kyoto et qui plus est se situe dans un quartier peu dense ou les maisons en bois sortent d’un autre temps (avec geisha et tous et toutes). Mais surtout, c’est une pâtisserie, ils ne font que des gâteaux et du thé. C’est petit, c’est cosy, c’est sympa pour prendre et manger sucré sans déranger personne. (une bonne partie de ce blog a été écrit là-bas). Et cerise sur le gâteau, ils refill l’eau chaude pour le thé. Que demandez de plus.
Je trouve que c’est ce qui manque le plus dans mon pays, on a des cafés, des restos, des lounges, mais des pâtisseries, il n’y en a plus tellement. En fait en Belgique, il n’y a plus beaucoup d’endroits où on peut prendre le temps…à part les pains quotients peut-être.
Le KoeDonuts.
Le temps du donut. La cuisine de tout son long et ouverte au public (j’aimerais tellement cela en Belgique). À coller à elle, un bar ou les gens peuvent s’assoir. L’endroit se situe dans LA galerie marchande de Kyoto (un immense labyrinthe de tout et rien) et pourtant, chaque fois que j’y vais, il y a de la place.
Je ne sais pas ce que j’aime le plus, travailler tranquille avec un thé ou regarder les pâtissiers préparer les donuts.
Globalement toute la gare de Kyoto.