Cher blog,
Aujourd’hui était un jour affreux. c’était le dernier jour d’école. Je ne suis pas un social, c’est pour cela que j’aime beaucoup ce genre de vacance d’un mois. Tu te fais des amis, tu t’entends bien avec (voire plus des fois), tu les quittes, tu reprends ta vie.
Ça à des chouettes côtés, c’est que tu as virtuellement des amis partout dans le monde. L’autre chouette côté est que tu n’as pas le temps de t’engueuler avec. Le mauvais coté est que tu les quittes très rapidement. Et ça, c’est dur.
Tous les vendredis à l’école Genki, il y a la remise d’un diplôme (qui, qu’on se le dise, fait plus plaisir que valoir quelque chose). Mais comme c’est en plus la dernière semaine du mois de juillet, c’est tout simplement la moitié de l’école qui s’en va (il y avait 25 personnes à diplômer). Tu es appelé, on te remet le papier, tu fais (essaye de faire) un discours en japonais. Et voilà, tu es libre. Et tu dois dire au revoir à tout le monde.
C’est triste y a pas d’autres mots, pourtant je n’aurais pas voulu que cela dure plus longtemps. Il y a 5 ans, quand je suis parti à Tokyo, j’ai vécu la même chose. Et en 5 ans, la seule chose qu’on a eue il y a 12 mois à peu près, c’est un échange par whatsapp pour savoir si tout va bien. Et cela me va.
Je n’ai jamais compris comment certaines personnes peuvent s’attacher à tout. Et je ne vous parle pas des couples qui sont toujours ensemble, tout le temps, pour tout. Mon Dieu qu’est ce que j’aime partir en vacance seule. Les vacances ne sont pas faites pour se reposer du travail, mais de votre partenaire !!! Qu’on se le dise (elle va bien passer celle-là).
Vraiment, je remercie A. B. et X. pour le mois passé ensemble. J’ai des souvenirs, de chouette souvenir comme j’en ai de pleins d’autres voyages, et cela m’est largement suffisant.
La seule curiosité qui me passe par la tête. Si dans 10 ans on se recroise dans un coin quelconque de l’Europe, premièrement, est-ce qu’on se reconnaitra ? (je n’ai jamais croisé quelqu’un de mes anciens voyages), 2 ou est-ce que vous en serez dans votre vie ? J’espère que vos rêves de gamins se seront réalisés. Moi, à votre âge, je n’en avais pas. Et mon dieu que cela me manque aujourd’hui.
a+