Cher blog,
Ça y est, j’ai enfin fait le sushichouchou, plus communément appelé Kaitenzushi, parce que … fallait bien un nom. Comme c’est notre avant-dernier jour ensemble et que demain c’était compliqué, on a décidé de faire cela aujourd’hui. rdv 8:00 au 8e étage d’un mall.
Et après 3 heures passées dans le resto, putain que c’était bon.
Je ne mange pas trop de sushi en Europe pour plusieurs raisons. Mais la raison principale est tout simplement que je ne les digère pas très bien. Puis dans beaucoup de cas, ce n’est pas terrible. Il y a des bons sushis resto en Belgique, mais les prix montent tellement vite (et honnêtement ici aussi).
Autre raison, les sushis chez nous sont plus petits. Tous les sushis n’avaient qu’une petite boule de riz sous un gros morceau de poisson (et non l’inverse). J’ai par exemple commandé un sushi à 660 yens (le sushi), il était tellement bon, il y avait tellement de poissons. Ça fond dans la bouche. Dommage qu’on ait pas cela… Nous, à la place, on a des frites et de la mayonnaise. C’est bon aussi, c’est déjà cela.
Truc très chouette aussi, les sushis viennent en shinkansen. Tout le long des tables, il y a le track avec des sushis (plutôt des tickets de sushis), mais au-dessus, il y a un shinkansen qui apporte à ta table directement ce que tu as commandé en plus. (Par contre, pas de liquide, parce qu’il y a des tournants).
Fun fact, comme je suis le plus vieux du groupe de 4 (mais vraiment, je pouvais littéralement être leur père), j’ai appris pleins de trucs sur la vie d’étudiants d’aujourd’hui. Par exemple, dans un des pays de l’Est, les étudiants d’université dorment dans des dortoirs… c’est ouf. C’est comme dans les films de teenages. Mais j’ai toujours cru que c’était faux. Ben faut croire que non.
Aussi, il y a un brésilien avec nous. C’est l’hiver en ce moment là-bas. Je le savais, mais idem, j’avais pas tilté. Ils ont tous des projets d’études, plus tard. Et en fait, ils ont plus de projets pour leurs futurs que moi j’en avais à leurs âges. Moi j’ai juste suivi ce que mes parents disaient.
Ne jamais écouter ses parents. Je suis devenu une grande personne le jour ou j’ai appris à leur mentir. Crois-moi, fais de même.