Cher blog,
Comme j’avais pas grand-chose à faire, je me suis dit : Tiens, et si j’allais voir le dernier Myazaki. Bonne idée ? Mauvaise idée ?
Le cinéma au japon, c’est assez drôle quand on vient de l’étranger. Il y a 5 ans, lors de mon voyage à Tokyo, on avait décidé avec un ami (ben, si tu me lis) d’aller voir un film simple en japonais. On a été voir Pokémon qui était un remake 3D dégueu. Et comment je le sais, parce que je suis le joueur du grenier et qu’il en avait fait une vidéo…comme quoi, ça aide de regarder des conneries.
Mais là n’est pas la question. Autre chose bien drôle, les Japonais restent jusqu’à la fin du film…entier. Générique compris. Carton compris (le truc en noir ou tous les noms défilent du bas vers le haut). Je sais pas. Ptete qu’on leur a promis que leur nom allait passer ? (un peu comme l’anniversaire pour le club Dorothée.)
Bons bref, pour le dernier Myazaki, plusieurs profs de l’école m’ont dit que cela serait compliqué. Que le japonais utilisé n’était pas simple et que l’histoire était difficile à comprendre. J’ai été voir le dernier film bourrin : mission impossible. Eh comment dire.
Premièrement, c’est fou comme Tom Cruise n’a pas une ride…mais vraiment ?? C’est impressionnant. Je dirais même plus, c’est naturel.
Sinon le film est …long très long. Mais il passe rapidement et les casaques sont chouettes (manquerait plus que cela). Et pour le scénario, disons qu’il est dans l’air du temps, que les scénaristes n’ont pas été foutus de demander à un informaticien deux trois conseils concernant la véracité de la technologie et qu’il y a quelques “parce que scénario (connu aussi sous le doux non de ta gueule c’est magique)” afin que l’intrigue avance. Mais bon…on va dire que cela fait partie de la franchise.
Ensuite je suis rentré…sous la pluie. Alors la pluie ay japon, c’est pas comme chez nous. Quand cela tombe, c’est des seaux. Heureusement, cette fois, j’étais pas en dessous, j’ai pris le métro pour rentrer.
À l’école, ce matin, les classes ont changé. 2 des élèves sont maintenant dans une autre classe du même niveau que la nôtre et on a une nouvelle. De nouveau je ne comprends pas. On part tous fin de semaines, ils ne sont pas dans une classe supérieure alors pourquoi les changer d’endroit la dernière semaine. En plus, la classe dans laquelle ils sont est bourrée (on parle de 8 élèves) alors que nous on est 5. GenkiSchool est une chouette école (je reviendrai dessus plus tard), mais il y a des décisions que je ne comprends pas. Surtout que c’est pas comme si les deux partis l’avaient voulu.
Enfin, on ne va pas se le cacher, cela sent tout doucement la fin. Entre les mails de la Sharehouse pour savoir quand on fait l’état des lieux, l’école qui me demande (comme à tous les élèves de faire un discours), un repas d’au revoir et émirats qui me dit que je vais bientôt prendre l’avion…c’est long la fin…surtout sur la fin.
J’ai déjà refait mon sac juste par curiosité si je pouvais tout mettre dedans. Jusqu’à présent cela va. Mais samedi approche et j’ai prévu d’aller faire les magasins. Et surtout, je ne sais toujours pas si mon sac va dépasser les 30 kilos. (comme d’hab, j’avais pris trop avec moi).
Je sens que je vais encore avoir une surprise à l’aéroport..