35 — Le trek dans les montagnes.

Cher blog,

Aujourd’hui j’ai été faire un trek. Hier, au parc universal, nous étions trois, installés en fin de journée sur une des marches de la rue principale du parc quand B. nous a proposé pour aujourd’hui un petit tour dans les montagnes de Kyoto.

Bon, à la base, c’était surtout pour manger des somen, des ramens tintés de bambou. Le gars, met les somens dans des tuyaux de bambou et la nourriture glisse avec l’eau jusqu’à tes baguettes (une image ici). Ça avait l’air cool, ça avait l’air bien, c’était le plan de départ…mais il y a eu un mais. Et pas un petit, le seul restaurant qui le faisait ne le faisait que de 11 h à 13 h. Ouauw… Autant dire que quand on est arrivé à 16 heures, on n’avait pas l’air con.

Mais reprenons.

D’abord, j’ai vu ce que détestaient le plus les wokes et Eric Zemmour. Parce que oui, il y a plein de choses en communs entre ces deux communautés (plus qu’ils ne le pensent). Mais bref, en attendant un métro qui avait un peu de retard (ou moi un peu d’avance), je suis tombé sur un groupe de 3 jeunes filles qui étaient toutes en yukata. Mais c’est pas tout, aucune n’était japonaise. Mieux encore, il y en a une qui avait un foulard.

Quand j’ai vu cela, j’avais tellement envie de les prendre en photos. Une blanche, une noire et une Arabe dans un vêtement japonais, je ne sais pas qui cela va déranger le plus, le premier raciste de France, ou les éveillés du sofa ?

Mais bref, j’ai rejoint les autres et tous les trois, nous sommes descendus à la gare de Kebuneguchi. Et sans déconner, je pensais vraiment qu’il n’y aurait personne. Mais quand j’ai vu la file pour le bus, enfin les bus, car il y avait vraiment beaucoup de monde.

Je suis un suiveur. Je fais partie des gens qui font plein de plans pour les vacances, allant jusqu’à imprimer les trajets des treks, et qui en fin de compte ne respectent rien, ne suis rien. Ça a des avantages (on découvre plein de choses), mais ça a aussi des inconvénients comme croire que rejoindre le temple kifune serait une partie de plaisir.

C’était bourré de bagnole. Partout, dans les deux sens. Et comme au pays du soleil levant, y a pas que le soleil qui se lève, mais aussi les cons, évidemment qu’il y en avait avec des bagnoles thuné immondes et dont les volants ressemblaient plus à un cockpit d’avion qu’a guidon. En fait, c’est super connu comme endroit. Y avait d’ailleurs plein de touristes (bien sûr, pas des touristes comme nous… des mauvais touristes et tous et toutes 😀.).

Pour faire simple, il ya une rivière. Et les restaurants sont installé tout le long. Les cuisines sont d’un côté et les tables sont posées à même la rivière (ce qui fait qu’on a les pieds dans l’eau). Honnêtement c’est cool. En plus on a super bien mangé. Juste avait trop de monde.

C’est là où on s’est dit que pour rentrer, pourquoi ne pas faire un trek dans la montagne et rejoindre la gare de Kurama de l’autre côté du monticule. À vue de nez il y en avait pour 2 heures, et ce fut le cas.

Putain que c’est dur de marcher en pleine chaleur, en montant avec un sac sur le dos et de l’humidité qui te fait croire que t’es dans un cuit-vapeur. Heureusement que cela en valait la peine. Car ce n’était pas juste un trek, mais une marche à travers les temples shinto. Il y en a partout. De mémoire une quarantaine sans oublié le musée perdu dans la forêt que personne n’ira jamais voir (sans déc., pourquoi ce musée …de science naturelle en plus, était paumé au milieu de nulle part).

Mais on l’a fait. On a traversé la forêt, ses guêpes, ses singes, et ses moustiques pour arriver à la gare de Kurama ou un énorme visage rouge nous attendait.

Il y avait un autre truc cool dans ce trip, c’était le train. Comme ce sont de petites gares avec peu de monde, les trains sont super mignons et font à peine 2 wagons; quand on a pas carrément un train avec une vue sur le paysage et les sièges qui se tournent.

Le voyage de retour valait autant que la marche surtout quand, par certains endroits, il n’avait qu’un raillé que cela soit pour les trains montants ou les trains descendants. Je déconne pas et c’est la première fois que je voyais cela. Un rail et les trains s’attendent de chaque côté (parce que sinon, ils se rendent dedans tout simplement.).

Mais bref, c’était une journée merveilleusement épuisante :-D.

aussi