Cher blog,
Aujourd’hui était une journée fatigante. Avec deux autres élèves de la classe, nous avons décidé d’aller à Universal Studio d’Osaka pour ensuite aller voir le feu d’artifice de saison sur la plage.
USJ (universal studio Japan), c’est…comment dire ? Je vais le comparer à ce que je connais : Wild Disney de Tokyo. Eh ben, et y a pas photo. J’ai largement préféré USJ.
Le truc est qu’à Disney, les mondes se ressemblent. C’est Disney quoi! Que t’ailles dans l’attraction buzz l’éclair ou Indiana, il y a un côté Disney en filigrane. Par contre ici, les mondes sont vraiment bien séparés. La partie Jurassic parc a vraiment sa propre identité tout comme Harry Potter.
Point de vue attraction, il y a globalement 2 catégories. Les roalers costers et les parcours cinématographiques 3D ou 4d comme par exemple SpiderMan ou Harry Potter. Et c’est assez impressionnant faut l’avouer. Par exemple dans partie du magicien (dont les décors sont ouf, sans oublier le château), vous vous asseyez sur un bras robotique qui n’a pas des visses ou un chalumeau en bout, mais 4 sièges. Et c’est le mouvement du siège qui vous fait croire à toutes les sensations. La partie de Quiddich vous êtes sur un bout de bois en train de voler. C’est ouf.
Pour les rollers coasters, il faut savoir que je déteste cela et que je ne fais jamais seul, alors quand B. (une personne de ma classe) dit : « non, mais moi je veux le faire… ». Ben j’ai dit oui, j’accompagne … sur le gros qui tourne dans tous les sens. On va pas se le cacher j’étais mal. Surtout que pour une raison que j’ignore, on était toujours dans les premiers sièges, ceux qui ont la vue bien dégagée.
Mais présentation. Dans la partie Jurassic Parc, il y a un énorme roller Coaster nommé “the flying dinosaur” (qui a une page Wikipedia, c’est ouf…). Et les concepteurs ont eu l’intelligence de mettre le roller au-dessus des gens. En clair, tu marches entre les énormes poteaux qui soutiennent la structure pendant que les gens gueulent au-dessus de toi.
Je déteste les rollers coasters… mais je l’ai fait, et sans vomir :-D. (bon après on n’avait pas encore mangé.)
Un autre truc qui m’a étonné dans le parc, c’est que bien qu’il y avait beaucoup de monde, les temps d’attente étaient raisonnables. Je ne suis pas dupe, je sais que dans un parc d’attractions, la première attraction est l’attente, la deuxième est de faire la file. On a fait longtemps la file et on a souvent attendu, mais cela ne s’est pas tant que cela senti, contrairement à Disney ou sur la journée nous n’avions fait que 3 attractions. (Ici on fait tout ce qu’on voulait sans problème).
La seule chose qu’on a pas faite, c’est la partie nintendo. Déjà il faut un pass spécial, deuxièmement, il y avait 3h de queue. Faut pas déconner.
Non c’est un parc génial. Un univers enchanté ou je ne voudrais JAMAIS travailler.
Je vais revenir là-dessus, mais putain que je pleins les travailleurs du parc. Et je ne parle pas des serveurs, ou des balayeurs, non, je parle des comédiens.
J’ai aucun souci avec le spectacle WaterWorld, un mélange impressionnant d’explosion et de cascade (celui-là, il était vraiment cool). J’ai regardé les heures, il a lieu toutes les deux heures (le spectacle dure 20 minutes). Bon ça va. Surtout il y a plusieurs équipent qui tournent.
PAR CONTRE. Il y a deux exemples qui m’ont frappé, c’est l’attraction les dents de la mer et l’attraction stick’shop dans le monde d’Harry Potter.
Les dents de la mer, c’est une attraction lente sur bateau. En clair, on est 40 sur un bateau qui fait un tour et dans l’eau il y a des animatroniques de requins. Cela dure aussi 20 minutes. Mais, et grosse différence avec le reste, il y a une actrice. La conductrice du bateau ne conduit pas vraiment (il y a un raille), elle joue un rôle, tire avec un fusil, crie, feint la peur, etc.
On monte dans le bateau, on fait le tour, elle joue la comédie, on sourit, on descend…et elle recommence juste après. Si elle fait 3 tours par heure, cela fait pour une journée de 8 heures, 24 fois le même texte, les mêmes mots, etc. Mais quel courage ! Et en pleine canicule en plus (fun fact, il faisait mourant de chaud). Je la plaignais tellement.
Même chose pour la maison des baguettes dans le monde d’Harry Potter. Même chose un peu partout. Non, c’est vraiment pas un job que je pourrais faire. Courage à eux.
Et j’ai pas parlé des nains/enfants qui travaillent. Parce que celle-là aussi c’était bizarre.
Dans le monde des minions, il y a des minions qui se trimbalent dans le parc pour faire rire les enfants, prendre des photos, etc. Mais ils ont une taille enfant. Sans déconner, le costume m’arrive au nombril. C’est des enfants ou des nains ? Parce que si les enfants sont ravis, les adultes avaient quelques questions.
Mais bref, USJ, je suis content de l’avoir fait. Chose curieuse, je n’ai pas fait beaucoup de photos. J’ai plus fait de photos après, au feu d’artifice (même si elles sont toutes ratées, mais X. qui était avec nous m’a envoyé les siennes que je vous mets ici.).