33 — Le test, seconde manche.

Cher blog,

Aujourd’hui, j’ai eu la suite du test (que j’ai passé hier). Chose curieuse, en début de journée, j’aurais cru que j’allais être appelé par la maitresse, mais non. Ils ont attendu la fin de la journée pour me dire que …

Alors premièrement, j’ai fait 74 au test. Mais comme c’est le même test (exactement), il faut faire 80 %, MAIS il y a pas mal d’erreurs non pas de compréhension, mais d’illisibilité. En clair j’ai une écriture de docteur. (manque le tiret sur le を. Mon あ et mon お se ressemble un peu trop, etc.). Et si on enlève cela, ben j’ai plu de 80. Donc je reste dans la même classe. Cool, je suppose.

En relisant mes blogs d’hier et d’avant-hier, je trouve que j’ai été un peu dur avec GenkiSchool, parce qu’en fait, je trouve l’école très chouette ainsi que l’encadrement. Juste pourquoi ils n’ont pas de programme spécial vacances avec les gens comme moi, comme beaucoup, qui ne reste qu’un mois.

Alors qu’en fait ils ont des programmes spéciaux (d’ailleurs j’ai appris qu’il y avait des classes de conversations aussi). Par exemple, il est possible de faire un mois à Tokyo, un mois à Kyoto et un mois plus bas sur la carte (déso j’ai pas le nom et trop la flemme d’aller le chercher). Si seulement j’avais 3 mois de congé. Mais non, malheureusement.

Après cela, je suis allé manger … des donuts parce que pourquoi pas. Faut bien se faire plaisir. Et c’est là que je me suis rendu compte d’un truc. Au KoeDonuts (un shop où j’aime aller flâner 2–3 heures), j’adore regarder les touristes qui ne comprennent pas qu’ils peuvent laisser leurs portables et ordinateurs sans risques.

Par exemple, il y avait une famille de 4 personnes. Tous les quatre se sont installés à la table, mais seulement 3 sont repartis commander (la mère est restée surveillée). Alors que moi je laisse tout (mon pc, mon appareil, etc.) et je pars chier 20 minutes sans le moindre souci. Comme quoi …

J’ai aussi été acheté des trucs. J’ai tellement envie d’acheter des vêtements ici. J’adore la mode nippone. Elle est simple, mais efficace. Mais pour l’instant, j’ai surtout acheté des conneries comme les DIY. Je connaissais pas, mais ça a l’air tellement bien putain. Si seulement ils sortaient des mangas en bois, j’achèterais toute la collection.

J’ai été à l’animate du coin aussi. Faut savoir qu’au japon il y a ce concept de Mall qu’on ne connait que très peu dans nos contrées. Il s’agit de building de plusieurs étages rempli de magasin allant de tout à rien. Des vêtements au premier, des accessoires au second, etc. En général, le dernier étage est réservé aux restaurants, mais dans celui-là, non. Tout l’étage est juste un immense magasin de livre manga, cartes, etc. J’ai acheté des trucs, je suis sûr qu’au moins l’un d’entre eux ne sera plus jamais ouvert. Il s’agit d’un petit calepin style calendrier de poche, mais à l’intérieur…que des kanjis.

J’ai demandé à un prof ce que c’était, et il m’a répondu que c’était une table de kanji compliqué…que même lui ne savait pas lire. Et oui… pourquoi pas.

Func fact, il y a des séries entières en manga qui retracent l’histoire du japon. Je déconne pas, c’est dans le rayon officiel des livres d’écoles. Si seulement on pouvait avoir cela chez nous, cela serait tellement cool.

aussi