28 — J’ai visité la gare de Kyoto…c’est ouf.

Cher blog,

Aujourd’hui, et comme j’ai un teste mardi, je me suis dit que cela serait cool d’aller étudier d’endroit cool en endroit sympa (ou je peux faire mon Arold) plutôt que de rester dans la chambre pourrie qui n’a pour chambre que le nom (c’est une Sharehouse, pas un bureau après tout).

Premier étape, mon Starbucks quotidien, ou pendant 2 heures, j’ai pu y étudier les verbes japonais. Puis, avant d’aller directement aux prochains, j’ai l’idée d’aller au Animate qui se trouve de l’autre côté de la gare de Kyoto. J’avais juste à la traverser…j’y suis resté.

Cette gare, la gare de Kyoto, est ouf. J’y avais jamais été par l’entrée principale, je ne suis même pas venu à Kyoto par le train, mais par le métro. Et de l’extérieur, ben c’est une gare quoi, une jolie gare, mais une gare. Que n’est ni, c’est pas une gare c’est un parc d’attractions. Je m’y suis perdu, mais à un point… J’étais Link dans breathofthewild (oh un point là-haut, je veux y aller).

Je connaissais les gares japonaises (les grandes: Kyoto, Shibuya, etc.) et le concept de mall, mais à ce point-là. Car là où la gare de Tokyo est fermée et c’est en souterrain que tout se passe, ici tout est ouvert au monde. La mégastructure est juste ouf.

Par exemple, ils ont des terrasses aux 9e. Ou tu peux aller te reposer, prendre l’air (lourd l’air, il fait chaud, faut pas l’oublier), par exemple, il y a des expos et des concerts au 6e étage (comme c’est le Gion Matsuri demain, la plus grosse fête de Kyoto, il y en a partout.).

Paradoxalement, c’est un endroit assez calme. (Mis à part les répétitions pour les concerts), et pour moi l’endroit le plus chouette est le country house, un Tea place en hauteur avec une terrasse qui donne sur la fourmilière. Malheureusement, la terrasse est faite pour les fumeurs et le service est …disons compliqué, mais les chaises sont confortables et y a pas trop de monde dehors.

C’est dommage qu’on ait pas cela en Europe: du respect pour les voyageurs. Mais même nos aéroports sont construits comme nawak par rapport à ceux du japon. Pourquoi quand tu vas à la gare de Bruxelles centrale, tu as juste envie d’une chose, c’est de t’en aller ? Alors qu’ici j’y reste des heures sans problème.

Quand je pense qu’à la base je devais étudier… Ça me rappelle mes classes à l’unif et plus particulièrement le blocus où je cherchais toutes les excuses du monde pour ne pas avaler la matière. Le pire c’est que j’en trouvais.

aussi