27 — J’ai visité Nara (et non narnia comme je le pensais).

Cher blog,

Ça y est j’ai fait Nara…et c’était putain de cool.

Si tu connais pas, c’est entre Kyoto et Osaka à parts égales et c’est réputé pour son parc à cerfs. Pendant le confinement, j’avais vu des vidéos/images de cerfs se promener dans la ville par manque de nourritures et aujourd’hui que je suis à Kyoto, je me suis dit que cela aurait été stupide de ne pas faire un saut jusque là.

Quelqu’un m’avait prévenu de venir tôt, c’est ce que j’ai fait. 6heures debout, train de 6.30 arrivé à 7.30. Enfin ça c’était le plan si j’avais été foutu de lire correctement google maps. Parce qu’en fait il y a une ligne directe de Kyoto qui s’appelle Nara, eh ben fun fact, c’est ABSOLUMENT PAS celle-là que j’ai prise. Non, moi comme un con j’ai pris le métro et j’ai dû changé 4 fois dont une fois parce que je me suis gouré de ligne. Mais bref, 8.00 sur place ça va.

Et là, une fois sorti de la gare, je tombe sur les premières bêtes. Alors effectivement elles sont en liberté, mais totale. Au point de ne pas regarder à gauche et à droite avant de traverser la rue. Elles s’en foutent à point… C’est quand même la première fois que je vois des panneaux “Attention, cerf”.

Globalement, dans le parc de plus de 500 hectares, les animaux sont regroupés par bande, groupes, haram ?? Bref, un ou deux mâles avec des bois magnifiques et pleins de femelles. Et il y en a partout.

Bien qu’il ya des plans à tous les carrefours, on s’amuse très vite à se perdre, a suivre les animaux, à trouver des endroits calmes ou on peut les observer manger (parce qu’à 8.00 ça mange surtout de l’herbe).

Puis il ya le mont machin truc, une grimpe crevante, mais qui donne vue sur toute la ville avec devant au loin Osaka et au loin derrière Kyoto. Fun fact, j’ai vu un cerf s’assoir pour regarder le paysage. Y ont quand même bon gout ces cerfs.

Bouddha en bronze, temples, animaux, lacs, verdures… en fait c’est quand même cool Nara. Je m’attendais à “Plus parc à thèmes”, mais pas du tout. Les pelouses ou l’on peut s’allonger, se reposer et … essayer de manger sont présentent en grand nombre.

Par contre, faut vraiment y aller tôt, car en redressant dans de la montagne, il y a une sorte de rue romaine avec de chaque côté un temple ancien magnifique dont les poutres en bois apparentes donnent une idée de l’ingéniosité des bâtisseurs d’entant. Mais entre les deux C’EST PUTAIN DE REMPLI DE GENS. Des gamins qui courent, des vieux qui marchent, des groupes de touristes, des cerfs (parce que la ou il a des touristes, il y a de la bouffe), etc.

En fait, j’aurais du commencé par cela ce matin, car comme la montagne à un côté trekking, peu de gens s’y lancent. Surtout qu’après j’ai eu faim, et évidemment que le bol de ramen va faire trois fois le prix normal…

Mention très bien au Starbucks sur le coin qui donne vu sur le parc de sa terrasse. Il est cool celui-là.

aussi