La switch, on en parle ?

J’adore la Switch. Mais vraiment. J’avais hésité à l’acheter, mais rien que pour zelda breath of the wild, elle en vaut la peine (ça fait 400 euros le jeu tout de même :-D). Et il n’y a pas cela ! Le concept même de jeu « chill » tel que rime ou Spiritfarer ne me fait pas du tout regretter cette console.

source image : ici

Avant cela, le dernier jeu sur lequel j’avais mis les mains s’appelait Dod, un jeu de guerre multijoueur avec capture de drapeau. Et comme avec le temps, moi les jeux BBB (pour boum boum boum) ne m’attiraient pas trop, la switch a au moins eu l’exploit de me redonner confiance dans le vidéoludique, mais bordel, y a quand même des défauts .

Le concept même de la switch est d’avoir un mode nomade. C’est cool le mode nomade comme par exemple dans l’avion pour aller en vacance. Un avion, ce n’est pas pour le frigo xbox ni pour la pelle à tarte PlayStation. Dans un avion il y a seulement des gens qui joues à la switch… et moi, car la switch qui ne fonctionne pas.

Mais deux fois, cela m’est arrivé. Deux fois je prends l’avion et deux fois j’ai un problème qui m’empêche d’avoir la sensation d’avoir un vol court (alors que c’est des longs courriers).

La première fois, ce fut dans l’avion pour Tokyo (ici pour ceux qui veulent). Avant de partir, j’achète un jeu : Yohi Paper craft. De nouveau un jeu sans prise de tête, joli, mignon… etc. Seule erreur, je ne l’achète pas dans sa boite mais en ligne (via le nintendo store).

Or dans l’avion, qu’elle ne fut pas ma surprise : impossible de jouer. Le jeu demande une connexion pour vérifier que ce n’est pas un faux. Mais qu’est ce que c’est que cette merde ? Y en a pas un chez Nintendo qui s’est dit : Tiens si notre console est pour les enfants, et qu’elle est nomade, ptête qu’ils vont jouer dans les avions ? Or dans les avions il n’y a pas de réseaux (d’où le mode avion ?!?) donc, il faut que les jeux solos soient jouables sans réseaux, non ?

Mais y a pire. La seconde fois, c’était il y a deux semaines. Lorsque je m’envolais pour un pays chaud. Et là, j’ai eu la sensation d’être trahi, comme un poignard dans le dos. Bien assis à 12 000 mètres d’altitude, j’allume ma console et… automatiquement il choisit le jeu le plus à droite. Welcome to the joycon drift issue.

J’en avais entendu parler, un peu comme une rumeur que personne n’a vue de ses propres yeux mais que tout le monde sait. Et ben, j’ai été touché par ça, m’empêchant de jouer de nouveau dans l’avion.

Pfff. À quoi cela sert de faire une console nomade, s’il est impossible d’y jouer dans les avions ?

By elekis on .

Canonical link

Exported from Medium on January 6, 2024.

aussi