Vous vous souvenez quand, il n’y a pas si longtemps que cela, je vous disais que j’avais des problèmes avec mon Mac ? (déjà 1 remplacement de l’écran et 2 remplacements du top case — ICI) Eh ben, cela recommence. La touche E est de nouveau cassée. Ouaip, impossible de l’utiliser, le capuchon noir s’est défait sous mes yeux. Quelle merde ces machines !!!
Mais l’arnaque arrive. Buckle Up guys !!!!
Première chose, je téléphone à l’AppleCare. Il faut changer le top Case… de nouveau. Par curiosité, je demande plusieurs fois en insistant quel est le prix pour remplacer le top case, la dame refuse de me répondre, me forçant à prendre rendez-vous pour simplement connaitre le le montant de la facture. Je m’attendais à une 100aine d’euro pour remplacer cette touche (c’est Apple après tout), mais la réalité était tout autre.
Mais là c’est pire et je comprends pourquoi on ne m’a rien dit. Le 25/2/2022 à l’Apple Store, je montre le problème et on me dit de nouveau qu’il faut changer le top case (une pièce de l’appareil déjà remplacé 2 fois), et cette fois, cela va me couter 600 euros.
Oui, vous avez bien lu, remplacer une touche sur un MacBook 2017 coute 600 euros, alors que cette pièce qui contient la touche (le top case) est déjà tombée en panne 2 fois. Apple a manifestement fabriqué une pièce défectueuse afin de me racketter de 600 euros tous les 18 mois.
Que faire ?
L’Apple guy, alors qu’il a mon dossier sous les yeux, me fait comprendre qu’il s’en fout. Il me force à accepter le deal, mon Mac est en route pour un pays slave… de nouveau. Cet appareil aura voyagé plus que moi en 5 ans.
De retour chez moi, je téléphone à l’AppleCare pour me plaindre clairement de ce vice, de cette malhonnêté, d’avoir mis en place un système mafioso. De nouveau le mec ne veut pas m’aider et pour se débarrasser de moi, m’envoie bouler en me disant d’écrire à une adresse qui se situe Irlande. Pire, je dois le faire avec un recommandé accusé de réception.
Le 26/2/2022, j’envoie le premier recommandé à l’adresse irlandaise (Apple International Limited Hollyhill Industrial Estate. Cork. Republic of Irland). Il ne sera reçu que le 9 mars. En attendant, et comme je ne veux pas payer, j’envoie un mail à l’Apple store le temps que ce problème soit résolu. Le 8 mars (sur demande de la poste), j’envoie le second recommandé. Il ne sera reçu que le 16 mars.
À ce jour Apple ne m’a toujours pas recontacté (cela fait 20 jours depuis le premier et 15 jours depuis le second). J’en suis arrivé à la conclusion… qu’ils s’en foutent en fait. Et la preuve ne s’est pas fait attendre. Le 19 mars un technicien de l’AppleStore m’appelle pour me demander pourquoi je ne suis toujours pas venu chercher mon appareil. Je lui explique la situation et globalement… il ne peut rien faire. Juste m’a-t-il dit qu’il enverrait un mail… bien sûr.
Nous sommes fin mars, je n’ai toujours rien.
Mais merde bordel. Comment est-il possible que je sois obligé d’acheter un appareil de secours au cas où la daube à 1800 euros doit partir en réparation pour une à deux semaines? Est-ce que tous les gens qui achètent une bagnole en achètent une seconde au cas où la première tombe en panne ? J’ai acheté une surface pro 800 euros rien que pour cela, et elle fonctionne 100 fois mieux (avec Linux Mint dessus, faut pas déconner…) que cette pièce aussi solide qu’une armoire Ikea démontée et remontée 10 fois.
#CrApple est la pire marque de matériel informatique qui existe au monde, mais pire que cela, c’est une arnaque montée de toute pièce. Et si à ça on rajoute leur optimisation fiscale à la limite du légal et le sang des Uyghour qui sert de liants entre les chaînes de productions (chose évidemment que je ne savais pas au moment de l’achat, sans ça mon choix aurait été clairement différent), #crApple est plus proche d’une mafia sicilienne que d’un vendeur de matériel informatique.
Comment des idiots, surnommés AppleAddict, mais qu’on devrait plutôt appelé Sheeple, peuvent être fier de présenter cet appareil en guise de richesse allant jusqu’à faire la file pendant des heures devant l’ouverture d’un nouveau magasin tel des animaux qui attendent l’avoine de leurs dresseurs. Ces idiots savent-ils que leurs rêves d’appartenances sociale leur coûtent chères ? Trop chères.
Même le SAV est merdique. #crApple a le pire SAV de la planète. Incapable de donner un statut clair dans un dossier, incapable de fournir une personne compétente à qui parler, incapable de fournir un produit qui fonctionne en temps et en heure. Ils appellent les gens qui travaillent dans les stores des experts, mais ils s’y connaissent autant en informatique que les baristas de Starbucks s’y connaissent en café. Et encore… quand une machine à café s’arrête de fonctionner, les baristas savent remplacer et nettoyer le filtre sans changer toute l’électronique. Ici, ces « so-call » experts ne savent même pas changer un clavier. À peine savent-ils envoyer l’appareil par la poste.
En un mot comme en 100, #crApple est LA PIRE DAUBE QUI EXISTE AU MONDE.
By elekis on .
Exported from Medium on January 6, 2024.