Quand je pars en vacances en avion, la majorité du temps, je prends un taxi pour rejoindre l’aéroport de chez moi. C’est plus simple que les transports en commun, et ce malgré qu’il y ait un arrêt de bus pour l’aéroport pas trop loin de mon appartement. Mais bordel, quelle arnaque, ces gens ! Pire que des serruriers…
La compagnie s’appelle taxi vert et il devrait plutôt s’appeler « arnaque verte ». Déjà les autres années, entre les prix exorbitants et le fait que comme par hasard le terminal de payement ne fonctionnait pas (truc de taxi pour faire du black), cela m’avait donné un avant-gout de la magouille, mais ici on atteint les sommets.
Premièrement, si je demande un taxi à 6 heures du matin, ce n’est pas pour qu’il ait 10 minutes de retard. Mais pire, c’est moi qui aie dû appeler pour savoir où il était… plusieurs fois. Vous partez en vacances, en avion et dans un pays dont vous ne connaissez rien et là où vous avez le plus d’emmerdes, c’est à 10 mètres de votre domicile.
Mais attendez, il y a pire. Car non seulement ce type avait du retard, mais en plus il m’a forcé le pourboire ; chose que je déteste.
Un aller-retour de chez moi, c’est noté 22 euros (pour 10 minutes de voiture), or le taxi au moment de payer met 25 euros s’octroyant 3 euros au passage sans me demander, sans rien.
Évidemment, vous voulez prendre l’avion et 3 euros ce n’est pas grand-chose, mais par principe, c’est un scandale. Surtout que comme il avait du retard je n’ai pas pensé à vérifier. Je voulais juste faire mon checking.
Ces gens râlent que Ubers les vole, mais ce n’est pas une question de vole, c’est une question de service. Avec Uber vous savez combien vous allez payer, vous savez où est votre taxi et vous n’avez pas à tailler la bavette avec un connard qui veut juste vous amadouer avant de jouer les Al Capone pour vous voler votre argent.
Dans le top 10 des métiers de voleurs, taximan est sur le podium.
By elekis on .
Exported from Medium on January 6, 2024.